QUI SOMMES-NOUS ?

Créée en 2004 par Jean-Claude Crochet et sa femme, Sofica Crochet, la société KALYS est devenue au fil des années un acteur incontournable dans le domaine de l’hygiène alimentaire, en Ile-de-France.

Structure innovante et familiale, s’est bâti une solide réputation, qui dure désormais depuis plus de 15 ans !

Une entreprise familiale et humaine

Jean-Claude Crochet, officier des Métiers de Bouche, et son épouse Sofica, ingénieur qualité, ont été partenaires avec Thierry Roche, gérant du laboratoire ITAI (Institut de Traitement des Analyses Industrielles), qui permettrait à tous les artisans des métiers de bouche, de respecter les obligations de la règlementation en matière d’hygiène, de manière simple et efficace.

Kalys a trouvé sa voix en reprenant les locaux et l’activité de ITAI à Livry-Gargan, en 2004.

Ils se sont d’abord entourés de 2 collaborateurs, venant compléter leurs compétences.
Par la suite, les enfants de Jean-Claude et de Sofica se sont joints à l’aventure.
Aujourd’hui, Kalys compte 7 salariés.

Une société réactive

Kalys a su se faire connaître auprès des artisans, par sa réactivité : Appelez -nous pour une urgence, un collaborateur sera chez vous dans les 24h ! Bien sûr, chez Kalys, les urgences sont une priorité, car les urgences, nous savons ce que c’est….
Que vous ayez été contrôlé, que vous ayez besoin d’une formation ou d’un contrat d’analyses, Kalys sait être présent et répondre à vos attentes.

Les compétences de Kalys ne sont désormais plus à prouver et nous savons nous adapter aux changements de la règlementation. En 2015, le décret relatif à l’information des consommateurs sur les allergènes a créé une vive réaction chez nos clients, qui étaient perdus face à cette obligation « infaisable pour eux ». Kalys a su répondre présent et mettre en place une solution adaptée aux boulangeries, boucheries, restaurants, etc. Ainsi ils peuvent présenter les allergènes de leurs fabrications dans un classeur, et ainsi conserver leur vitrine attractive ou leurs menus déjà imprimés.

Une société tournée vers l’avenir


Depuis ses débuts, Kalys a toujours économisé au maximum les ressources naturelles.

Mais au fil des années, le tri et le recyclage sont devenus les éléments importants de notre activité :

  1. Recyclage papier : le papier imprimé d’une seule face est ré-utilisé pour servir de brouillon, pour les prises de notes internes, pour imprimer nos plannings mensuels.
  2. Nous privilégions les mails plutôt que le papier, et dans cet objectif, nous avons aussi besoin de vous pour limiter les envois courriers.
  3. Commandes groupées : nous regroupons nos commandes chez un fournisseur, pour éviter 2 ou 3 déplacements en véhicule motorisé.
  4. Nous coupons les chauffages des bureaux lorsque ceux-ci ne sont pas utilisés (ex : absence de nos formateurs, qui sont sur le terrain).
  5. Nous réalisons tous les prélèvements à Paris en transports en commun. Ceux du reste de la région parisienne restent plus compliqués à mettre en œuvre, car les déplacements inter-banlieues sont, à ce jour, un vrai parcours du combattant.
  6. Nous buvons le café dans des vraies tasses. Nous n’utilisons pas de verre ou de tasse jetable, même pour nos clients.

Et évidemment, nous éteignons la lumière à chaque fois que nous quittons une pièce….

Notre bilan pédagogique pour l’année 2019

Formations Hygiène – HACCPFormations Risques professionnelsFormations Allergènes
Nombre de stagiaires formés86883141
Nombre d’heures de formation effectuées70865841891
Taux de réussite100 %100 %100 %

Laissez-nous un commentaire, vos impressions, vos questions

%d blogueurs aiment cette page :