ANALYSES

Analyses microbiologiques : une obligation pour les professionnels de l’alimentation

Dans le cadre du plan de maitrise sanitaire (PMS), la réglementation précise que les professionnels des métiers de bouche doivent intégrer un plan de contrôle microbiologique avec l’appui d’un laboratoire agréé. Ces analyses s’effectuent aussi bien sur les produits que sur les surfaces (plans de travail, ustensiles…).

Avec , contrôlez la salubrité de vos fabrications et l’hygiène de vos procédés, en effectuant des analyses microbiologiques. Pour cela, choisissez le contrat, qui vous est adapté.

Nos contrats répondent aux exigences réglementaires (article 4 du règlement (CE) 852/2004 du 29 avril 2004) et peuvent s’adapter à votre budget selon la fréquence des passages et le nombre d’analyses souhaitées.

Si vous souhaitez connaître la durée de vie de vos produits, si vous souhaitez apposer une DLC ou une DDM sur vos fabrications, procédez alors à une validation de DLC (ou tests de vieillissement).
Kalys peut vous accompagner dans cette démarche.

Kalys réalise les prélèvements directement au sein de votre entreprise (pas d’envoi à prévoir).
Les produits, prélevés sur votre établissement, sont soumis à des analyses microbiologiques, réalisées par un laboratoire accrédité COFRAC.

Laissez-nous un commentaire, vos impressions, vos questions

%d blogueurs aiment cette page :