FORMATIONS CPF

Avec la certification Qualiopi, Kalys propose des formations, éligibles au CPF.

Le CPF permet à tous les actifs (salariés, fonctionnaires, demandeurs d’emploi, indépendants…) d’acquérir des droits à la formation professionnelle. Chacun peut ainsi se former en toute autonomie, tout au long de son parcours professionnel.

Pour faire une demande de formation CPF, vous devez monter un dossier de formation depuis votre compte CPF en ligne, sur le site moncompteformation.gouv.fr. La création de votre compte est facile (moins de 5 minutes) à partir de votre numéro de sécurité sociale.
La démarche est expliquée étape par étape ci-dessous. Vous recevrez une réponse de votre OPCA (organisme collecteur des cotisations versées par les entreprises au titre de la formation professionnelle à domicile sous un délai de 1 mois à 1 mois et demi. Pensez donc à prévoir une date de formation en conséquence.

Créer son compte CPF

Pour financer une action de formation professionnelle avec son CPF, vous devez être en possession d’un compte sur le site moncompteformation.gouv.fr.
S’il s’agit de votre première connexion, vous devez dans un premier temps créer votre compte. Cela ne prend que quelques minutes. Munissez-vous de votre numéro de sécurité sociale et d’une adresse e-mail valide.

Utiliser son CPF pour une formation avec Kalys

1. Trouver sa formation
La première étape consiste à trouver la formation pour laquelle vous souhaitez utiliser votre CPF.

Nos formations éligibles au CPF sont listées ici. Vous trouverez, pour chacune d’entre elles, le lien vous permettant de les retrouver facilement sur le site moncompteformation.gouv.fr.
La salle de formation Kalys dispose de matériels professionnels, pour un apprentissage autant théorique que pratique.


2. Compléter le formulaire en ligne
Une fois la formation sélectionnée, vous devez remplir le formulaire proposé en ligne. On vous demande dans un premier temps de vérifier vos informations personnelles.
Ensuite, vous devez renseigner les informations relatives à la session de la formation (dates, durée et lieu de la formation),  à l’organisme de formation (nom/raison sociale : Kalys, numéro de siret : 529 864 647) , et au financement (= coût de la formation.)
Pour obtenir ces informations, vous devez prendre contact avec Kalys. Nous vous fournirons un devis sur lequel vous trouverez tous ces renseignements. A noter que vous aurez besoin de ce devis pour la prochaine étape.
Si ces démarches administratives s’avèrent compliquées pour vous, nous pouvons vous aider à les compléter.

%d blogueurs aiment cette page :