FORMATION ALLERGÈNES

Depuis le 1er juillet 2015, le  Décret du 17 avril 2015 est entré en application en France.
Dans les lieux, où sont proposés des repas à consommer sur place ou à emporter, l’information « allergènes » doit être portée à la connaissance du consommateur, sous forme écrite, de façon lisible et visible des lieux où est admis le public. Cette information est soit directement mentionnée à proximité du produit, soit ce sont les modalités de mise à disposition de cette information, qui sont affichées.
Le consommateur doit être en mesure d’accéder directement et librement à l’information mentionnée et disponible sous forme écrite.

Pour les allergènes,   peut vous aider à mettre en place ou mettre à jour cette information « allergènes » auprès de vos clients.
Cette formation, réalisée par notre organisme, est basée sur la connaissance et maîtrise des allergènes, qui a pour objectif la compréhension des recettes, et le décryptage des étiquettes des ingrédients,  ce qui amène à la réalisation d’un classeur d’informations sur les allergènes.

Cette formation a lieu de préférence dans vos locaux, mais peut éventuellement se faire dans notre salle de formation, à Livry-Gargan.

Elle s’étale souvent sur plusieurs jours (de 14 à 21h, soit de 2 à 3 journées de formation) pour une création, une découverte des allergènes et suivant la variété des fabrications et des allergènes manipulés.
Elle peut se réduire à 7 heures, soit 1 journée de formation, pour un rappel, une remise à niveau.

Elle fait partie des formations, qui sont prises en charge par les différents OPCO, à condition d’en faire la demande.

A la suite de la formation, Kalys vous remet les documents suivants :
– Classeur d’informations pour la clientèle
– Récapitulatif des allergènes, leurs symptômes et leurs utilisations les plus courantes
– Affiche de mise à disposition du classeur (obligatoire si le classeur n’est pas en libre accès).

Déchargez-vous de ce dossier long et compliqué : Contactez Kalys pour être tranquille….

Laissez-nous un commentaire, vos impressions, vos questions

%d blogueurs aiment cette page :