Formations

Kalys dispense principalement des formations

- au Guide des Bonnes Pratiques d’Hygiène (GBPH, HACCP)

Objectif : Rendre compréhensible à tous et pour longtemps.

Nos formations peuvent être intra et/ou inter entreprise, adaptées à vos besoins et vos particularités (horaires…), et répondent aux exigences des services de contrôles.

Les formations peuvent durer de un à plusieurs jours, selon les activités de l’entreprise, et peuvent faire l’objet d’une prise en charge totale ou partielle.

A la suite des formations, Kalys vous remet une attestation de formation, mais aussi les documents vous permettant de mettre en place les autocontrôles demandés par la réglementation :

- Attestations de formation individuelles et globale

- Plans de nettoyage plastifiés sur mesure

- Fiches de relevés des températures

- Fiches de contrôles à réception

- Fiches de contrôles des cuisson/refroidissement

- Rapport de formation permettant de synthétiser les non-conformités, ainsi que les améliorations à mettre en place.

- aux risques professionnels (Document Unique)

KALYS, peut vous former à la réalisation du Document Unique, demandé par l’inspection du travail.

Une obligation de l’entreprise et du salarié
Le décret du 5 novembre 2001, codifié sous le N° L230-2 du Code du travail créé l’OBLIGATION pour l’entreprise de transcrire et de mettre à jour, dans un DOCUMENT UNIQUE, les résultats de l’évaluation des risques pour la sécurité et la santé des travailleurs, à laquelle il doit procéder une fois par an minimum.
En cas de non respect de cette obligation, la sanction est lourde : 1500 € d’amende et le double en cas de récidive, le tout applicable dès novembre 2002.

MAIS EGALEMENT : Chaque salarié doit prendre soin, en fonction de sa formation et selon ses possibilités, de sa sécurité et de sa santé, ainsi que de celles des autres personnes concernées du fait de ses actes ou de ses omissions au travail. Toute mauvaise exécution de cette obligation est constitutive d’une faute alors même que le salarié n’a pas reçu de délégation de pouvoirs (Arrêt de la Chambre Sociale de la Cour de Cassation du 28/2/2002).

- Réalisation d’un classeur d’informations sur les ALLERGENES